LES ATELIERS DANNEELS ZAFIRO

Derrière les "Ateliers Danneels Zafiro" il y a deux designers-artisans, Hugo Danneels et Julie Figueroa Zafiro. Au sein de notre maison-atelier située en Seine-et-Marne nous avons lié notre vie quotidienne et familiale avec notre amour pour la conception d'objets et la beauté des matières organiques en créant notre atelier d'ébenisterie.

RÉCOLTER

Maîtriser le cycle de fabrication de nos objets est essentiel dans notre démarche, c'est ainsi que chaque nouvelle collection commence au cœur d'une ressource naturelle : Les matières que nous employons sont minutieusement sélectionnées et récoltées par nos propres mains dans le respect du lieu où elles sont prélevées.

Nous attachons une importance particulière à récupérer uniquement les ressources dont nous avons besoin, la sobriété est un mot qui nous accompagne à chaque étape de la fabrication des objets.

CONCEVOIR ET FABRIQUER

Les objets que nous fabriquons naissent petit à petit des
échanges entre design et artisanat : D’un côté le monde des idées, des concepts, du dessin et de l’autre la matière, les outils, la sensibilité de la main.

Comme l’atelier et le studio sont sous le même toit, c’est
pour nous un processus créatif simple et fluide qui s’est tout naturellement mis en place.

NOS FINITIONS

Il est central pour nous de maîtriser la composition de nos
finitions, nous connaissons chaque ingrédient qui est appliqué sur nos objets en bois.

Soit nous les fabriquons en faisant des mélanges à partir de produits basiques comme la peinture noire à base de lait, soit la finition est un produit primaire comme la cire d’abeille ou les huiles végétales.