ENTRETIEN DES OBJETS DE L'ART DE LA TABLE

Nous vous recommandons d'entretenir vos articles finis à l'huile une à deux fois par an. Pour ce faire, appliquez simplement une fine couche d'huile alimentaire (chanvre, maïs ou noix) et laissez-la pénétrer pendant la nuit. Le matin, éliminez l'excédent avec un chiffon doux. Cela donnera une belle finition satinée. N'utilisez pas l'huile de noix s'il y a une chance que l'article puisse être utilisé par une personne allergique aux noix et n'utilisez pas d'huiles végétales comme l'olive qui peuvent rancir, conférant une odeur et un goût désagréable aux objets.

Avec un soin raisonnable, votre pièce aura fière allure toute une vie et au-delà. Ne mettez jamais l'article dans un lave-vaisselle et évitez de le plonger dans l'eau, un essuyage avec un chiffon savonneux humide est la méthode de nettoyage privilégiée. La première éraflure ou rayure peut être la plus difficile à accepter, mais notre approche des égratignures et des marques consiste simplement à laisser les objets se patiner et refléter le temps qui passe.

La lumière peut ternir ou assombrir la couleur de certains bois avec le temps. Cela ne peut pas être évité ou inversé, mais éviter l'exposition à une forte lumière ralentira le processus. Si vous utilisez votre pièce à table, certains aliments comme la betterave rouge peuvent tâcher. Bien que ceux-ci s'estompent avec le temps, si vous voulez éviter cela, il est préférable d'éviter d'utiliser de tels aliments dans vos articles en bois.